QUESTIONS GÉNÉRALES

Nous développons, produisons, remplissons et réglementons (approuvons) les liquides cosmétiques.

Nous faisons ici la distinction entre les produits qui doivent être développés spécifiquement selon vos souhaits et les produits finis déjà développés.

Bien que nous ne produisions pas nous-mêmes des emballages primaires tels que des pots ou des emballages secondaires tels que des boîtes pliantes, nous pouvons vous apporter un soutien intensif en la matière avec nos partenaires et prendre en charge l'ensemble du processus.

Comment choisir le bon matériel d'emballage (pots, distributeurs, etc.) ?

Le tirage est un facteur décisif pour le choix du matériau d'emballage. En général, plus le degré d'individualisation et de finition est élevé, plus l'achat minimum est important. Mais même les matériaux d'emballage standard avec des quantités minimales de commande peu élevées peuvent être individualisés grâce à un étiquetage de qualité. Nous serons heureux de vous aider en vous conseillant et en vous aidant à choisir le bon matériau d'emballage.

Comment le produit est-il conditionné ?

En tant que prestataire de services complets, nous remplissons nous-mêmes la plupart des types de produits (à l'exception des tubes et des sachets) dans notre usine II près de Munich. Les séries de 5 000 pièces maximum sont remplies semi-automatiquement, les séries de 5 000 pièces et plus sont remplies entièrement automatiquement. En général, nous pouvons remplir tous les formats d'emballages primaires.

Combien coûte l'embouteillage ?

Les coûts de remplissage dépendent de la circulation et de la quantité de remplissage. En moyenne, un remplissage coûte environ 20 cents par unité.

Quels autres coûts seront facturés ?

Ici aussi, les coûts dépendent toujours de la taille du tirage. Le codage par lots coûte environ 6 cents par unité. L'étiquetage coûte environ 20 cents par produit. L'emballage dans une boîte pliante se comporte de la même manière. Les frais de transport sont normalement à votre charge. 

Les produits finis et les matériaux d'emballage peuvent-ils être stockés ?

En général, cela est possible. Ici, des frais mensuels sont facturés par emplacement de palette.

Les marchandises peuvent-elles également être envoyées aux clients finaux ?

L'expédition au client final n'est généralement pas effectuée par nos soins.

MARQUE PRIVÉE / DÉVELOPPEMENTS INDIVIDUELS

Le processus de développement d'un produit cosmétique est généralement divisé en plusieurs étapes : Dans un premier temps, nous travaillons avec vous pour définir les aspects essentiels et les éventuels points de vente uniques de la prochaine série de produits. Les détails suivants sont clarifiés (selon le type) : 

Définition des allégations "killer" (principales caractéristiques à promouvoir) et des ingrédients à viser du côté du produit. Contrôle de plausibilité des ingrédients définis. Production d'un nombre variable d'échantillons sur des réacteurs semi-automatisés de traitement de laboratoire jusqu'au candidat final à la libération et à l'approbation du client (envoi variable d'échantillons au client, co-distribution de listes INCI et autres rapports selon les besoins). Paramètres demandés (non représentatifs) : Essais de stress thermique (40 °C, 50 °C), essais de stress à froid (6 °C, -16 °C), essais de stress de basculement (essais cycliques pour maintenir la stabilité à long terme et éviter les phénomènes de ségrégation tels que l'agrégation / floculation, coalescence et sédimentation / écrémage à -5 °C à 50 °C par intervalles de 24 h pour déterminer la durée de conservation minimale prévue), essais de stress au champ de force centrifuge [1/min], microbiologie [kbE], microscopie, distribution de la taille des gouttes, viscosité [mPas], valeur du pH, densité [g/ccm].

Il s'ensuit la production d'un ou de plusieurs lots de validation pour déterminer les paramètres du processus pour la production générale en série :

Transfert des formulations et des données des réacteurs de laboratoire pour la production en série et l'adaptation jusqu'à ce que les paramètres de stabilité définis soient atteints. Normalisation nominale et transfert dans l'instruction de fabrication pour la conversion des paramètres de processus en machines de production à grande échelle (machines internes et tierces).

Les obligations réglementaires sont remplies sur la base des données obtenues au cours des deux étapes. Le fichier d'information sur les produits (PID) qui en résulte contient toutes les données relatives aux produits et vous est transmis :

Données PID/PIF d'information sur le produit selon la CE/1223/2009 et DIN EN ISO 22716 (règlement sur les cosmétiques).

Le développement d'un produit jusqu'à sa mise sur le marché et la rédaction de tous les documents réglementaires qui l'accompagnent coûtent environ 4 500 €, selon la complexité du produit. La durée d'un développement est généralement de 10 à 12 semaines.

Notre groupe d'entreprises et nos partenaires sont en mesure de remplir tous les matériaux d'emballage imaginables (pot, tube, distributeur, sachet, fiole, ampoule). Nous serions heureux de vous aider, ainsi que les fabricants d'emballages qui nous sont étroitement associés, dans le processus de sélection et de prendre ensuite en charge la manutention complète. Après une sélection réussie du matériau d'emballage primaire, un test d'inertie (test de compatibilité produit-matériau d'emballage) de ce matériau d'emballage avec les liquides développés doit être effectué. Cela s'applique aussi bien aux matériaux d'emballage classiques qu'aux sachets.

Si un emballage secondaire à base de papier (boîte pliante, notice, etc.) est nécessaire, nous vous aiderons volontiers à choisir un partenaire d'impression approprié. 

Production du vrac en série (marchandises en vrac) : la quantité minimale d'achat de liquide par type (pour les produits développés individuellement) commence à 2 kg.

Remplissage et conditionnement jusqu'au produit final : nous remplissons le ket liquide dans le matériau d'emballage primaire choisi par vous et, éventuellement, nous le conditionnons dans un matériau d'emballage secondaire et le préparons pour l'expédition.

PRODUITS EN MARQUE BLANCHE / PRODUITS FINIS

Vous souhaitez lancer une ligne de produits cosmétiques sur le marché ou étendre votre gamme existante sans avoir à supporter les coûts et le temps nécessaires au développement du produit ? Alors les produits en marque blanche sont le bon choix. Nous proposons une large gamme de produits cosmétiques déjà développés et validés, que vous pouvez adapter aux besoins de votre marque grâce à des modules complémentaires.

Pour les crèmes, lotions, gels et sérums, l'achat minimum est généralement de 50 kg.

Dans le meilleur des cas, utilisez nos produits finis, notre questionnaire de projet ou contactez-nous directement.